top of page

Protection sans pénalité de poids

Pour la randonnée légère - Rimpact Original

L' insert d'origine est si léger que vous ne remarquerez aucune diminution d'efficacité ou d'accélération. À seulement ~ 90 g, vous n'allez pas changer la sensation de vivacité de votre vélo de moins de 30 lb. Malgré cela, le matériau que nous utilisons et qui est unique aux inserts Rimpact offrira un amortissement et un soutien que les pneus à carcasse plus mince ne peuvent pas . Faites en sorte que votre vélo de trail court se sente comme une machine All Mountain !

Si vous souffrez de crevaisons , roulez particulièrement dur sur la roue arrière ou traitez votre vélo Trail comme un gréement d'enduro, prenez définitivement la pénalité de poids d'environ 60 g et améliorez l'arrière en un insert Pro . Vous obtiendrez une protection maximale disponible et remarquerez à peine les grammes supplémentaires. 

IMG_5659.JPG
IMG_5690.JPG

Attributs clés

  • Performances d'amortissement similaires à celles de l'insert Pro - Le matériau que nous utilisons offre la même sensation d'amortissement qui favorise la confiance dans le vélo et améliore la sensation de suspension.

  • Seulement ~ 90 g par insert - équivalent à quelques gorgées de votre bouteille d'eau. Le poids est imperceptible sur la piste, mais les traits positifs apportés par l'insert sont très perceptibles.

  • Facile à installer - Surtout avec des pneus à carcasse plus fine, l'Original ne devrait pas empêcher la possibilité de changer une crevaison sur le sentier. Si vous déchirez un pneu, retirez l'insert, ajoutez une chambre à air et pliez l'insert vers le haut. Vous pouvez soit l'enrouler autour de votre cadre, le mettre dans un sac ou le porter comme un harnais, puis le réutiliser plus tard.  

  • Support - Les vélos de trail ont tendance à être équipés de pneus à carcasse plus fine afin qu'ils soient plus faciles à pédaler. Ces pneus offrent peu de soutien, obligeant les cyclistes à augmenter la pression et à réduire l'adhérence et les capacités de virage de leur vélo. L' insert d' origine offre le support à ces pneus vous permettant de réduire la pression que vous courez , d ' obtenir plus de support , d ' adhérence et de souplesse . Il a même été démontré que les inserts améliorent la résistance au roulement dans certaines études malgré la pression plus faible.

bottom of page

Protection without the Weight Penalty

For Light Trail Riding - Rimpact Original

The Original Insert is so light you won't notice any decrease in efficiency or acceleration. At only ~90g you aren't going to change the lively feel of your sub 30lbs Bike. Despite this though, the material we use that is unique to Rimpact Inserts will offer a damping and support that thinner carcass tyres cannot. Make your short travel Trail Bike feel like an All Mountain Machine!

If you struggle with punctures, ride particularly harsh on the rear wheel or treat your Trail bike like an Enduro rig, definitely take the ~60g weight penalty and upgrade the rear to a Pro Insert. You'll get max protection available and barely notice the added grams. 

IMG_5690.JPG

Key Attributes

IMG_5659.JPG
  • Similar Damping Performance to the Pro Insert - The material we use offers the same damping feel that promotes confidence in the Bike and improves Suspension feel.

  • Only ~90g per Insert - equivalent to a few sips of your water bottle. The weight is unnoticeable on the trail but the positive traits the insert brings are very noticeable.

  • Easy to install - Especially with thinner carcass tyres, the Original should not impede the ability to change a flat out on the trail. If you tear a tyre, remove the insert, add a tube and fold the insert up. You can either wrap it around your frame, put it in a pack or wear it like a harness, then reuse it later. 

  • Support - Trail bikes tend to be fitted with thinner casing tyres so they are easier to pedal. These tyres offer little in the way of support, forcing riders to up their pressures and reduce their bikes grip and cornering capabilities. The Original insert offers the support to these tyres allowing you to lower the pressure you run, gain more support, grip and compliance. Inserts have even been shown to improve rolling resistance in some studies despite the lower pressure.